09 53 15 99 29
 

DRONE INDUSTRIEL

 

Découvrez notre drone industriel

Ce modèle reprend les caractéristiques principales du Matrice 200, à savoir la caméra FPV, le système de double batterie, DJI Flight Autonomie et DJI AirSense. Le Matrice 210 propose une plus grande polyvalence au niveau des caméras embarquées et des connexions supplémentaires par rapport au drone DJI Matrice 200 et également de la radio DJI Cendence précieux personnalisable.

Une version RTK du Matrice 210 est aussi disponible pour vos missions qui contiennent une précision de l'ordre du centimètre en vol.

UN DRONE RÉSISTANT, SÉCURISÉ ET ERGONOMIQUE

Ce drone DJI Matrice 210 est prévu pour s'adapter à toutes les conditions météo. Il peut évoluer sous une pluie comme l'indique sa certification IP43 (protégé contre la pluie et la poussière).

Le Matrice 210 est particulièrement facile à transporter avec son système de déploiement de soutiens-gorge et de train d'atterrissage qui rendent très compact une fois replié (716 x 220 x 236 millimètres). Une valise propre à protéger le drone et à ranger tous ses accessoires.

UN DRONE QUI S'ADAPTERA À TOUS VOS BESOINS

DJI propose avec le Matrice 210 de multiples configurations de caméras: une seule position en position basse, double en position basse, une seule position haute et une autre optimisée pour les modules tiers.

La configuration double d'un embarquement sur une Zenmuse XT et sur une X4S, X5S ou une Z30 au choix. Autre possibilité, vous optez pour la gauche pour une Z30 et sur la droite, privilégiez X4S, X5S ou XT. La droite et la gauche s'entendent le nez du Matrice 210 face à soi.

En plus de la vue FPV, ce système de double caméra vous permet de basculer à tout moment entre l'une et l'autre des caméras. Une caméra équipée d'une caméra ZT à une caméra équipée d'un puissant zoom comme la Z30 en fonction de vos besoins et de vos missions.

UNE CONNECTIVITÉ ÉLARGIE ET RADIO DJI CENDENCE

Ce drone DJI Matrice 210 propose également une connexion améliorée par rapport à la Matrice 200. Il existe des ports d'alimentation supplémentaires pour vos modules et des appareils qui peuvent être facilement montés sur le haut du drone.

Les drones DJI Matrice 210 et 210 RTK sont livrés avec la radio DJI Cendence. Cette radio est ultra personnalisable. Vous pouvez configurer des raccourcis sur les boutons de la radiocommande pour accéder à des fonctions spéciales, un adaptateur DJI CrystalSky pour bénéficier d'un retour vidéo lumineux et contrasté et utiliser le système Tracktenna pour optimiser la réception de vos données vidéos et télémétrie.

DJI VOL AUTONOMIE ET AIRSENSE

Cette technologie que l'on retrouve sur d'autres drones comme DJI Phantom 4 Pro et Pro + est reprise ici pour améliorer la sécurité du Matrice 210 lors du vol.

Le système Flight Autonomy repose sur un ensemble de capteurs: détecteurs ultrasons, détecteur infrarouge, GPS / Glonass et les caméras. Les données sont traitées en temps réel et permettent d'éviter toute sécurité à proximité des obstacles et même dans le gérant virtuellement l'environnement à proximité.

Un système transpondeur ADS-B en réception, baptisé AirSense, identifie les autres appareils qui volent dans votre zone pour plus de sécurité.

DJI LIGHTBRIDGE 2 ET DJI GO

Le M210 est équipé du système DJI Lightbridge 2 capable d'offrir un retour vidéo en FullHD 1920 x 1080 pixels sur près de 2.5 km en environnement dégagé.

Le retour vidéo passe par l’application DJI GO installée sur votre tablette. Cette application est un véritable cockpit. Vous disposerez de toutes informations indispensables pour piloter le Matrice 210 en toute sécurité : vitesse, cap, altitude… Vous pourrez également sélectionner un mode de vol intelligent pour vous assister durant la prise de vue aérienne.

MODES DE VOLS INTELLIGENTS

Le Matrice 210 utilise les caméras, les capteurs embarqués ainsi que des algorithmes avancés pour une meilleure efficacité des données collectées. Vous pourrez choisir entre plusieurs modes de vols assistés :

  • Spotlight : verrouillage de la caméra sur un sujet en mouvement pendant que le drone se déplace librement.
  • Point of interest : effectue un cercle autour d’un objet.
  • Tripod : offre des déplacements millimétrés pour une navigation sécurisée en intérieur.
  • Activetrack :  permet de suivre une personne et de la garder dans le cadre.

DJI FLIGHTHUB

Ce drone DJI Matrice 210 dispose d’outils logiciels collaboratifs basés dans le Cloud. Cette solution permet de piloter depuis un logiciel web un ou plusieurs drones simultanément. Vous pourrez également contrôler les caméras, modifier à souhait le plan de vol et surveiller le déroulement de votre mission. Vous pouvez scinder vos équipes en deux : une sur le terrain et une autre à distance, chacune avec ses propres compétences (logistique, pilotage, récupération et analyses des données).

UN DRONE POUR LES PROFESSIONNELS

Le DJI Matrice 210 a été développé pour un usage professionnel. Il constitue un outil idéal pour les inspections de ponts, d'éoliennes, d'infrastructures à haute tension (version RTK plus précis et moins sensible au magnétisme) mais aussi pour les missions de sauvetage, de recherche ou encore de cartographie ou de cartographie.

DJI mise également sur un haut niveau de sécurité pour l'électronique. Le Matrice 210 comme le Matrice 200 a une redondance sur les modules importants. Ainsi, sont doublés l'IMU, le baromètre altimétrique, les batteries TB50, la boussole électronique et le système GPS.